Page 001
Pour ne rien oublier
Je fais cet album photo pour me prouver que ce que je vis n'est pas un rêve et surtout pour ne rien oublier ! Quel outrage si c'était le cas ! Et pour le montrer à ma famille quand je la retrouverai ! Commençons par le commencement. Évidemment, on va pas commencer par la fin. Bref, je ne viens pas du monde où je suis, mais du monde Disney et les films sur ma vie dans ce monde sont [u]La Belle et le Clochard 1 et 2[/u]. Je suis née à la fin du 1 et dans le 2, c'est sur l'escapade de mon frangin. Et apparemment le monde où je suis maintenant, c'est le monde réel où les chiens ne parlent pas ! Ou peut-être parce que je suis humaine maintenant je ne les vois plus se parler. Enfin je peux les comprendre par contre. Bref, je m'appelle [u]Clémence[/u] et [u]avant j'étais un cocker anglais[/u] qui vivait en Nouvelle Angleterre, aux Etats-Unis. Je vis maintenant à [u]Paris[/u] et je suis devenue une humaine, en changeant de monde à cause d'une vilaine sorcière nommée Narissa et d'un livre magique. Qu'est-ce que je peux écrire d'autre d'important, ah oui je [u]venais du XXième[/u], qui est un siècle d'arriéré où on m'a conditionné à trouver abjecte d'aimer quelqu'un du même sexe alors qu'il y a rien de mal à ça ! L'amour c'est l'amour, c'est aussi simple que ça. Car oui, maintenant grâce à Clochette, je peux dire que je suis [u]lesbienne[/u] et je suis en couple avec ma Honey d'amour ♥ Quoi d'autre.... Ah oui ! Je travaille comme [u]barmaid[/u] à l'hôtel [u]le Nouveau monde à Paris[/u]. C'est un lieu avec un portail et j'adore mon travail, je suis super douée pour les cocktails. Sinon je [u]porte toujours un collier, un foulard, une écharpe ou un ruban bleu avec mon pendentif bleu en forme d'os.[/u] Ben oui, avant j'avais mon collier bleu, faut pas oublier ses origines. Quant à mon pendentif bleu en forme d'os, je l'ai acheté avec Clochette quand j'avais logé chez elle pour apprendre à lire et écrire au début de ma vie d'humaine. Quoi d'autre qui mérite d'être écrit... Oui, j'ai [u]toujours mon appareil photo sur moi ou mon téléphone[/u] pour immortaliser les moments importants, dont les photos finiront dans cet album et sur mon Intagram. Sinon [u]j'adore les bains, les promenades, le confort d'une maison et évidemment le bleu. Je déteste être sale et être seule. Ma peur est d'être abandonnée et de perdre ma famille[/u]. Je pense que ça suffit pour mon autobiographie. Passons aux moments marquants !
Page 002
Page 003
2014
00Ma première année dans ce monde et en humaine ! J'avais 17 ans, âge humain de ce monde, à mon arrivée ! 01La première photo, c'est moi ! Mon vrai moi ! Enfin moi en chienne de quelques mois avant mon passage dans ce monde 02La seconde photo, c'est Paris, là où j'ai débarqué. 03La troisième c'est exactement là où j'ai débarqué, c'est toute une histoire qu'il faut que j'écrive pour ne pas oublier ! C'était en mars 2014. J'ai atteri dans un théâtre où je me suis brutalement faite éjecter ! Tout ça parce que j'avais perdu ma fourrure ! Heureusement que j'avais toujours mon collier avec mon nom dessus ! Tragique journée où j'ai échoué au commissariat ! Et pourquoi ? Parce que j'étais nue et désorientée ! Avec une arrivée pareil, il y avait de quoi ! La police m'a interrogée pour agression et amnésie. Ils m'ont donné moins de 18 ans...17 ans pour être exact. J'ai fini dans un foyer d'accueil où on a commencé à m'apprendre...enfin réapprendre...selon leur terme...à lire et écrire...Et surtout à parler français. C'est que je suis américaine, moi ! Je suis née en Nouvelle Angleterre. Je parlais pas français ! 04Mes deux premières photos de moi en humaine ! Et faites par ma meilleure amie, celle qui est comme une grande soeur : Clochette ! Et à Londres ! Tout a commencé quand je suis tombée sur un adorable vieux grincheux de professeur ❤️ dans une bibliothèque à Paris. Il a très vite compris dans quelle situation j'étais, c'est-à-dire la même que sa colocataire Clochette ❤️, la fée de Peter Pan. Comme je venais d'avoir 18 ans, j'ai quitté le foyer et il m'a prise sous son aile et a décidé d'être mon précepteur. Je suis donc partie m'installée à Londres avec lui et Clochette, sa colocataire. C'est comme ça que j'ai rencontrée ma fée préférée ♥ Son colocataire m'a appris à être une parfaite humaine polie et bien élevée, qui sait lire et écrire et Clochette m'a appris la technologie et la situation dans laquelle on était. 05Première escapade à Londres par Clochette, qui a pris la photo. Elle m'a fait découvrir la ville et on a acheté mon appareil photo ensemble ! C'est à partir de ce jour que mon appareil photo ne me quitte plus. Avec les photos, ça me permet de garder mes souvenirs et d'avoir une preuve que cette nouvelle vie est bien réelle. 06Encore Clochette et moi ! C'était lors d'une balade je sais plus où ! Voilà pourquoi j'ai pris la décision d'écrire tout ce qui était important et de ne pas oublier les photos ! On avait visité les studios Harry Potter, car j'avais lu les livres et j'ai pris aucune photo ! 07Le collier ! On l'a acheté ensemble pendant une après-midi shopping. Il est parfait ! C'est un collier humain, donc l'équivalent du collier que Darling et Jim Chéri m'avaient donné. Il a une forme d'os, pour rappeler que j'étais un chien et il est bleu, ma couleur préféré. Et acheté en compagnie de Clochette ! Ce pendentif est mon bien le plus précieux.
Page 004
Page 005
2014
Après quelques mois passés chez Clochette et après la mort de son colocataire, je suis retournée à Paris, quelques semaines après l'enterrement. J'espère retrouver ma famille à Paris, vu que c'est là où j'ai débarqué. J'ai enchaîné les petits boulots jusqu'à devenir danseuse de revue ! Tout a commencé en voyant l'annonce en rentrant chez moi. Je prenais des cours de danse, pour m'aider à me faire à ma bipédie et à gérer mon équilibre. Cela m'a rassuré et j'ai passé l'audition. Je dirais que mes cours de danse ont payé, puisque j'ai été embauchée !!! Avec le temps, j'ai pu participer à beaucoup de représentations et j'ai même eu mon propre numéro ! Je suis restée un an au sein de ce cabaret. De bons souvenirs ! Grâce à cet emploi, j’avais aussi pu visiter de New York et aller pour la première fois à une fête foraine. C’était parce que j’avais été danseuse remplaçante à Broadway.
Page 006
Page 007
2015
Hadès...Non mais celui-là...comment j'ai pu l'aimer. J'y reviendrai plus tard, mais quand je l'ai rencontré, je croyais qu'il était l'homme de ma vie ! C'était un véritable gentleman ! C'est le dieu des enfers d'Hercule. Un vrai menteur et coureur de jupon. A l'époque, il m'avait dit qu'il était trader à Londres ! Jamais je n'oublierais notre première rencontre. Tout a commencé quand Hadès est venu au cabaret. Il m'a vue sur scène et a adoré ma performance. Il m'a fait livrer un verre dans les loges ! Dire que je croyais que c'était une délicate attention. Après mon dernier numéro de la soirée, celui du French cancan, je suis allée le voir dans la salle. Il était seul à sa table, habillé d'un superbe costume. Après les présentations, on a quitté le cabaret pour aller dîner. On est passé chez Max' pour prendre des pâtes à emporter et des muffins. On a ensuite été au Skate Park, un endroit romantique car redécoré avec la troupe du cabaret. La végétation a recouvert certaines structures, c'est superbe ! On a mis des lucioles pour la nuit. Enfin les espèces de lumières solaires, qui s'éclairent le soir en captant l'énergie solaire la journée. Elles changent de couleur aussi. Chacun y a mis sa patte ! J'ai mis des guirlandes bleues autour des rambardes. Cet endroit est parfait pour un premier rendez-vous, comme celui de mes parents avec les lucioles. Bref, avec Hadès, on a parlé de nos métiers et de comment on le devenait et de nos familles. Je lui ai parlé de mes 2 soeurs et qu'on était des triplettes ! Et de mon frère. Lui, il a deux frères et deux soeurs et plein de neveux. Mais il ne s'entend pas avec eux. On a fini la soirée par une danse, un slow. Que c'était romantique ! Avec la lune au-dessus de nous. Puis, Hadès a dû partir. Avant de partir, on s'est échangé nos numéros et Hadès m'a déposé un baiser sur la joue. Dire que je pensais que c'était parce qu'il était un gentleman ! Bref depuis, on a été ensemble un an. On se voyait de temps en temps quand il passait à Paris.
Page 008
Page 009
2016
00Année 2016 ! 2 ans après mon arrivée dans ce monde. Une année riche en rencontres à 19 ans. Je quitte le cabaret pour devenir danseuse à mi temps pour l'hôtel le Nouveau Monde et barmaid à mi-temps pour le même hôtel. Ça me permet d'avoir une suite ! C'est dans le contrat, c'est génial, je vis à l'hôtel ! Bon, tous les services ne sont pas compris, mais c'est cool. 01Retrouvailles avec Peter en octobre ! C'était pendant que je lui rendais visite à lui et Clochette à Londres. Avec Peter, on s'était connus en janvier, quand j'avais été rendre visite à ma Clochette pour la nouvelle année. On s'était fait une bataille de boules de neige. Peter avait gagné la partie et moi, j'avais gagné un super partenaire de jeux ♥️ Peter m'avait fait rire ce jour-là. Ça faisait longtemps que je n'avais plus ri de la sorte. C'était bon de retrouver le jeu ! On a d'ailleurs fait d'autres jeux pendant cette semaine, comme de la luge, glisser sur les rambardes gelées de la ville, escalader un toit (sous les conseils de Peter), quelques jeux de sociétés. Et puis, Peter m'avait montré un paradis : son magasin de jouets ! J'avais cru rêver. Autant de jeux en un seul endroit ! Une bonne rencontre. J'étais donc ravie de retrouver Peter lors de mon séjour à Londres. D'ailleurs, c'est Peter qui m'a accueillie le premier. Clochette était à sa bibliothèque et elle préparait une surprise et leur colocataire était de sortie. Après avoir offert son cadeau à Peter (une peluche Peter Pan et une balle rebondissante fluorescente Peter Pan), il m'a emmenée à son magasin ! Sur le chemin, dans le bus, on a rattrapé le temps perdu. Il m'a raconté comment il avait rencontré leur colocataire Honey, que Clochette lui avait fait découvert certains endroits de Londres et qu'il était toujours célibataire, mais qu'il faisait tourner les têtes des filles. Sacré Peter ! Moi, je lui ai parlé de mon amoureux de l'époque, Hadès. Je lui ai parlé de mon nouvel emploi et logement. Après s'être tout dit, on est arrivés à son magasin. Là, on a joué ! C'était fun ! Un bon moment. On a joué au frisbee (Peter m'en a même offert un) et aux Sims. Après des heures à jouer, il a fallu rentrer. Là, Peter et Clochette m'ont présenté Honey, la femme de ma vie ! ♥ Mais à cette époque, je ne le savais pas encore. 02 La suite de mon séjour londonien, le lendemain. C'était pour l'événement que Clochette avait organisé dans sa bibliothèque pour la sortie du livre Harry Potter and the Cursed Child. Clochette avait décoré sa bibliothèque spécialement pour l'occasion ! Il y avait une centaine de fausses bougies suspendues au plafond, des tissus et des blasons des quatre maisons, des chouettes, des hiboux, des fioles, des chaudrons. Il y avait même un coin pour faire la fameuse réserve ! C'était superbe ! Il y avait aussi de quoi boire et manger avec des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue, du jus de citrouille et de la Bièraubeurre. Elle a même fait une animation de répartition des maisons. Je suis à Gryffondor ! Comme Hermione Granger ! D'ailleurs, j'étais déguisée en elle pour l'occasion ! A croire que chaque fois que je vais à Londres, il y a quelque chose en lien avec Harry Potter ! La dernière fois, j'avais visité les studios et découvert l'univers avec Clochette ! Bref, pendant cet événement j'avais été surprise d'y retrouver Hadès ! Sans un enfant qui hurlait son nom, je crois qu'on ne se serait jamais vus ! Comme on se voyait peu, j'avais été ravie de le voir et j'avais pris une photo de nous deux pour immortaliser ça. Je trouvais qu'il faisait un super Voldemort ! On s'est retrouvés dans la réserve où on a pu discuter un peu et s'enlacer tranquillement. On a été interrompus par la sonnerie de son portable. C'était pour son travail. Il est parti rapidement après ça. 03Toujours pour l'événement Harry Potter. La bande de colocs en mode Harry Potter ! Clochette faisait une parfaite Luna Lovegood, Honey avait opté pour une élève de Serdaigle et Peter pour Drago Malfoy !
Page 010
Page 011
2016
01Toujours octobre où j'ai fait la connaissance de mon cutie pie ! Il s'appelle Oliver et vient d'Oliver et compagnie. C'était un ancien chaton. C'était Hadès qui me l'avait confié. Il l'avait recueilli, comme il était orphelin. Sur le coup, j'avais vu Hadès comme un être secourable, un chevalier servant. Bref, il m'a confié Oliver pour une journée et une nuit. En voyant le salon de ma suite, Oliver croyait que j'étais riche et que c'était ma chambre. Il était trop mignon. Évidemment, ce n'était que le salon et j'avais la suite que parce que c'est dans mon contrat. Je n'aurais pas les moyens sinon. Par contre, j'avais les moyens de lui offrir un repas chez Max. Cela s'imposait. J'ai voulu lui faire plaisir et lui faire des frites, mais elles étaient trop grosses et je les ai faites cramées. On a donc été chez Max. Là, on a appris à mieux se connaître. Enfin surtout lui, il avait plein de questions à me poser ! Il est trop adorable. Il voulait savoir depuis combien de temps je vivais à Paris (deux ans). Lui, il y a habité un temps, mais je ne sais plus combien de temps. Je crois qu'il ne me l'a pas dit. Ce qui était bizarre, c'est qu'il ne savait pas que j'étais la chérie d'Hadès. Tu m'étonnes comme Hadès se servait de moi et s'en foutait. Bref, Oliver m'a demandé mon métier et je lui ai donc expliqué les cocktails et la densité. Il était si curieux, c'est trop mignon à voir. Sa petite bouille d'enfant était adorable à regarder quand il posait ses questions. Et il en avait. Il voulait savoir d'où je venais, puisque je n'étais pas de Paris et comment j'avais rencontré Hadès. Quand on est sortis de chez Max, on est tombés sur un magasin de Skateboard. Oliver a flashé sur un, mais semblait tellement dépité de ne pas pouvoir se l'acheter, que je lui ai offert. Il était si heureux ! C'était tellement mignon. Son visage s'est illuminé ! Et il m'a remercié ! C'est pas un petit ingrat, il est vraiment adorable, débordant de curiosité et il a de la conversation. Pour la suite de notre après-midi, on a été aux Champs Elysées. Là-bas, il y a un Disneystore ! J'ai pris trois peluches (Lady, Clochard et Randall) et une boule à neige Clochette. Oliver a pu aussi avoir quelque chose. Il a eu une peluche Pégase, qui a mystérieusement disparue... On a ensuite été dans un magasin de prêt-à-porter. J'ai acheté un super costume pour Oliver ! Celui de la photo ! Il est trop choupi comme ça :*_*: Je l'ai pris en photo sur le chemin du retour. Quand on est rentrés, on a pris le goûter, avec les oursons au chocolat. On a fait un cocktail arc-en-ciel. Ça lui a plus ! Après, on a fait un peu ses devoirs, dansé et c'était déjà la fin de la journée. Hadès l'a recherché le lendemain. J'ai promis à Oliver qu'on se reverrait. J'ai tenu parole ! Oliver fait partie intégrante de ma vie et moi de la sienne. Il est comme mon petit frère. 02Mois de novembre où Hadès m'a quittée ! La pire soirée de ma vie ! Pourtant ça avait si bien commencé ! Hadès m'avait invitée à l'opéra ! Je n'y avais jamais été et j'en rêvais. Il m'avait fait ce cadeau. Je croyais que c'était encore une preuve qu'il était un parfait gentleman ! Quelle naïve j'étais ! Bref, je m'étais pomponnée pour l'occasion. Je portais une superbe robe bleue et j'avais passé une heure à faire mon chignon ! Preuve que je tenais à ce que cette soirée soit parfaite ! Il avait l'air de le vouloir aussi avec son costume impeccable ! Encore un faux espoir ! Une fois à l'opéra, on a vu les affiches de la pièce qu'on allait voir : Don Juan. Je ne connaissais pas. Avec l'affiche, je pensais que ça parlait de passion. En fait, ça parlait d'Hadès...Un homme menteur, manipulateur qui ne pense qu'à courir après les femmes comme des objets ! Et c'est ce que j'étais pour Hadès ! Une parmi tant d'autres. Je l'ai appris, quand en regardant l'opéra se dérouler, je commentais ce que je voyais. On a commencé à sévèrement se disputer. On s'est hurlés la vérité l'un sur l'autre. On a fini notre dispute dans le couloir et là, Hadès m'a larguée comme une vieille chaussette ! Comment j'ai fait pour ne pas voir qui il était vraiment ? Il a détruit mon coeur ! Je me suis effondrée en sanglot sur les marches de l'escalier. Je ne me rappelle pas d'avoir autant souffert émotionnellement que ce soir là. J'avais aimé un hypocrite qui ne m'avait jamais aimé ! Heureusement qu'en rentrant, je suis tombée sur Max. Vu l'état dans lequel j'étais, un zombie en fait, je ne sais pas ce qui me serait arrivé sur le chemin s'il n'était pas venu m'aider à rentrer chez moi. Je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Hadès m'avait brisé le coeur, brisé l'image du prince charmant.
Emme